#green·Food

Objectif « zéro déchet »: j’adhère, mais …

Les commerces de vrac commencent à se multiplier dans différents coins de Belgique, permettant au consommateur d’acheter malin, en réduisant les déchets d’emballages et en optimisant les quantités achetées. Plus généralement, les initiatives de type « Zéro déchet » font leur chemin dans l’esprit des consommateurs les plus avertis.

distributeur-vrac_article

Pour la petite histoire, le premier magasin belge sans emballage a été créé à Anvers au mois d’août 2014, et a fait figure de précurseur puisque, de par le monde, il s’agissait du cinquième magasin de ce type. Les initiatives de ce type sont donc encore très récentes, mais effectivement se multiplient assez rapidement.

C’est tant mieux, car il est grand temps que nous prenions conscience des conséquences de notre mode de consommation, mais aussi et surtout que nous prenions le taureau par les cornes pour en changer. J’adhère donc réellement à l’idée, et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Par contre, il reste encore des obstacles à franchir pour réellement réduire de façon drastique la quantité de déchets que nous produisons.

Vous voulez m’aider à faire la liste des magasins sans emballage de Belgique? Ca se passe ici!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s