Mobility

Gett et Juno fusionnent aux Etats-Unis pour concurrence Uber

Les services de réservation de voitures avec chauffeur américains Gett et Juno vont fusionner pour tenter de faire face à leurs rivaux plus importants comme Lyft et Uber.

ride-hailing-company-gett-is-buying-juno-to-better-compete-with-uber

« Nous sommes heureux de faire savoir que Gett et Juno vont fusionner aux États-Unis pour réunir deux compagnies qui traitent mieux leurs chauffeurs », a indiqué Gett, basée à New York, dans un tweet mercredi.

Le montant de la transaction n’a pas été indiqué mais, selon le site spécialisé TechCrunch, Gett aurait payé 200 millions de dollars pour acquérir Juno, également basée à New York.

Gett offre ses services dans une centaine de villes en Russie, ainsi qu’en Grande-Bretagne, en Israël et à New York. Gett a levé sur les marchés financiers quelque 640 millions de dollars dont 300 millions auprès du constructeur automobile allemand Volkswagen dans le cadre d’un partenariat stratégique signé l’an dernier.

Tant Gett que Juno affirment mieux traiter leurs chauffeurs que Uber, le géant du secteur, qui s’est souvent retrouvé aux prises avec ses propres conducteurs et les administrations des villes et pays où il opère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s