Mobility

Waze s’invite sur le GPS de votre voiture

Waze, c’est l’app’ GPS la plus célèbre et la plus utilisée. Disponible uniquement sur vos smartphones, elle sera bientôt intégrée aux écrans de certaines marques automobiles comme Citroën, Peugeot, Ford, Toyota, Mazda, Subaru et Suzuki.

 

share-image

L’annonce de cette bonne nouvelle provient du consortium SmartDeviceLink, lancé l’an passé par Ford et Toyota. Bonne nouvelle, parce que Waze a cette particularité de donner une foule d’informations en temps réel, et donc la possibilité de vous faire gagner beaucoup de temps en évitant autant que possible les embouteillages. Chaque utilisateur est en effet acteur et partage en temps réel les contrôles de police, accidents, files, dangers, qu’il rencontre sur sa route. L’app’ offre même la possibilité de mettre à jour les cartes quand un sens de circulation change, ou qu’une route devient à sens unique, etc. Avoir un outil de cette puissance directement sur son GPS, ça change la vie! Surtout quand on connaît les problèmes de mobilité en Belgique … .

Pour autant, le smartphone n’est pas délaissé, puisque celui-ci reste au cœur du système d’exploitation de Waze. En effet, l’écran du véhicule utilise les informations calculées et analysées par le smartphone, lui-même connecté à la voiture via un câble USB.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible prochainement et facilitera l’expérience de 75 millions de conducteurs (!) qui utilisent cette application chaque mois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s