wellness

En février, c’est #tourneeminerale!

Tournée Minérale, c’est LE défi du mois de février: pendant 28 jours, on s’engage à ne pas consommer une goutte d’alcool! Un défi sain qui ne s’adresse pas forcément ou uniquement aux consommateurs dits « problématiques ».

image-share

La consommation d’alcool est en effet bien ancrée dans nos habitudes. Un verre après le boulot, un autre après le sport, un jeudredi par-ci, un anniversaire par-là … Or, la consommation d’alcool peut avoir un impact sur divers aspects de la santé physique et mentale. Elle peut aussi influencer le comportement et/ou la sécurité.

C’est de ce constat qu’est partie la Fondation contre le Cancer pour instaurer un mois de « cure » sans alcool durant tout le mois de février. L’idée? Créer un effet de masse qui aidera chaque individu à tenir son pari. Ainsi, sur le site tourneeminerale.be, il est possible de s’inscrire seul ou en groupe et de partager son défi sur les réseaux sociaux afin de créer un effet boule de neige et d’embarquer un maximum de monde avec soi dans ce défi.

Quels effets peut-on attendre d’un mois sans alcool?

Tout dépend naturellement de la consommation de départ, mais il paraît que les effets bénéfiques suivants peuvent facilement être observés: un meilleur sommeil, un regain d’énergie au quotidien, une plus belle peau ou une perte de poids. En plus, pas de gueule de bois, moins d’argent dépensé et … la satisfaction d’avoir remporté un beau défi!

Aider la Fondation contre la Cancer

Derrière toute cette effervescence se cache la Fondation contre le Cancer, et le défi Tournée Minérale offre aussi la possibilité de se faire parrainer et/ou de contribuer à une cagnotte en faveur de la lutte contre le cancer. Objectif: récolter 200.000€. A l’heure où j’écris ces lignes, le total récolté est de 43.657€. Pas mal!

Rejoignez l’équipe « Men in Blog »!

Et pourquoi pas se retrouver autour de ce défi? J’ai créé un groupe « Men in Blog », rejoignez-le et nous nous tiendrons les coudes pendant tout le mois de février! C’est facile, convivial et gratuit, et ça se passe ici!

 

2 réflexions au sujet de « En février, c’est #tourneeminerale! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s