Brico-Déco

IKEA Belgique teste le service « Click & Collect »

Le nom dit tout: « Click & Collect », le service lancé aujourd’hui par Ikea, permet aux clients de l’enseigne de commander des produits en ligne et de les récupérer en magasin ou dans un « Pick-Up Point ». Ce nouveau service fait partie de la stratégie « multicanale » prônée par Ikea, et devrait permettre de profiter autrement de l’expérience Ikea.

ikea3-1200x730_0

Il s’agit pour l’instant d’un projet pilote, qui démarre avec le magasin Ikea d’Anderlecht. Depuis aujourd’hui, les clients ont la possibilité de commander et de payer des articles en ligne. Dès le jour suivant, ils disposent alors de quatre jours pour aller retirer leur commande en magasin (le service sera progressivement implanté dans les différents magasins de Belgique).

Mais ce qui est vraiment intéressant c’est qu’il est aussi possible de retirer les articles commandés dans des points de retrait qui sont décentrés par rapport aux magasins Ikea. Ainsi, il y aura par exemple un point de retrait dans la ville de Nivelles, ce qui permettra à terme à toute une population de ne plus devoir se déplacer jusqu’à Bruxelles ou jusqu’à Mons pour effectuer des achats chez Ikea.

A quelques exceptions près (produits alimentaires, plantes, articles absents du site web, etc.), tant les meubles que les articles de décoration et les accessoires seront disponibles via « Click & Collect ». Moi je vois surtout ce service comme un bon moyen de ne pas se laisser tenter par les 1001 objets dispersés tout au long de notre trajet chez Ikea, que l’on se sent presque forcé d’acheter, et qui gonflent la note finale de façon parfois … surprenante!

137e148dfadd7c548774ee102155be08

De 10 à 40€ de frais selon le colis

Le prix de ce service dépendra du poids des marchandises commandées, et variera entre 10 et 40 euros maximum. Les autres services, tels que le montage, peuvent toujours être commandés par les clients via le service clientèle de leur magasin IKEA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s