style

Une rentrée chic et élégante avec la Maison Degand

L’accessoire chic de la rentrée, ce sont ces boutons de manchette interchangeables en forme de boules de billard, vendus chez Degand à Bruxelles (Avenue Louise). C’est joli, c’est fin, c’est coloré, et surtout ça permet d’assortir ses boutons de manchettes à toutes ses tenues. Déclinés en neuf coloris, allant du blanc au noir, ils sont proposés dans un élégant coffret qui peut servir de solution de rangement. Le prix ? 295€ pour le coffret complet (comparé à des boutons de manchette Hugo Boss à 80€ la paire, c’est un prix franchement correct !)

Un produit bien belge

Pour l’anecdote, les petites boules de couleur sont fournies par un fabricant belge de boules de billard. Et c’est en prenant quelques renseignements pour écrire cet article que j’ai appris que la Belgique est en fait leader mondial de la fabrication de boules de billard grâce à la société Saluc, implantée à Péruwelz. Cette seule société, créée au début du 20ème siècle, exporte sa production de boules de billard sous la marque « Aramith » dans 85 pays différents, et détient ainsi 80% du marché !

1796353

Vous ne connaissez pas la Maison Degand ?

Degand, c’est une boutique chic de l’Avenue Louise. A l’origine, il s’agit d’un tailleur haut de gamme qui propose des costumes sur-mesure (vraiment sur-mesure), avec le souci du détail qui caractérise les meilleurs artisans. La Maison Degand propose également toute une gamme de costumes en prêt-à-porter (Brioni, Kiton), un large choix de chemises et manteaux, des vêtements de cérémonie, des bijoux et même des cigares ! Degand, c’est aussi une large gamme « Sport & Business » qui s’adresse à l’homme actif soucieux de son apparence, et une gamme « Degand Shoes » qui propose des marques que j’affectionne beaucoup, telles que Hogan, Santoni, ou Tod’s. Pour ceux que ça intéresse, une toute nouvelle boutique en ligne sera bientôt disponible sur le site de la Maison Degand!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s